L’ascend, les Hero Souls et les primals

Les Hero Souls

Les Hero Souls (HS) sont la monnaie du jeu. Elle vous permettent de gagner certains bonus, décrits plus bas.

Quelques précisions sur les HS :

  • Les HS se cumulent lors de vos ascensions, contrairement aux autres stats.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de HS que l’on peut cumuler avant d’ascend.
  • Chaque HS vous donne +10% de dégâts (click et DPS) SANS limite de nombre de HS. (Attention quand vous les dépensez, votre dps peut fortement diminuer si vous dépensez trop)
  • Les HS vous permettent d’invoquer des Ancients (voir Les Ancients)

ATTENTION !!!!

Ne pas confondre le “reset/Ascend” d’Amenhotep avec le (hard) reset du menu “Options” ! Le reset des options efface INTÉGRALEMENT votre progression.

Pour obtenir des HS, trois méthodes sont possibles :

  • Ascend/Ascension (aussi appelé reset), la compétence niveau 150 du héros Amenhotep, le vingtième héros. Lors d’un ascend, vous gagnerez 1HS pour chaque 2000 niveaux de héros en votre possession (niveaux cumulés de TOUS vos héros). Exemple : 2000 niveaux = 1 HS, 4000 = 2HS, etc. Votre total de level de héros est indiqué dans l’onglet Stats (3ème onglet), à «Total Hero Levels». Vous gagnerez également les HS cumulées des boss primals/centurions (voir ci dessous). Toutes les HS ainsi gagnées seront ajoutées à votre stock temporaire (« ascend for +x », à droite de Click Damage) et vous serons données lors de votre Ascend. Vous pourrez ensuite les dépenser à votre guise. Vous gardez également les achievements après le reset, mais pas les héros ni leurs skills.(Il y a aussi un ascend achetable avec les rubis, voir la partie correspondante)
  • Quand vous atteignez le niveau 105, puis tous les 5 niveaux (110, 115, etc), les boss ont une chance d’être en version « primal ». Vous avez (théoriquement) 25% de chance d’en avoir un à chaque boss. Si vous le tuez, vous gagnerez un ou plusieurs HS suivant votre niveau, disponibles lors de votre prochain reset. Il est ensuite automatiquement remplacé par sa version standard et ne réapparaîtra plus. Les boss « primals » ne sont pas plus puissants que les boss normaux.

Leur nom est en violet et une aura colorée tourbillonne autour d’eux, vous ne pouvez pas les manquer. Si vous ne réussissez pas à le tuer, le boss reste primal tant que vous n’avez pas effectué de « reset ».

Vous avez UNE SEULE chance que le boss soit primal : c’est lorsque vous accédez à la zone pour la première fois (il ne sert à rien de « farmer » une zone de boss, un Primal n’apparaîtra pas par la suite).

En cas de « reset », les chances de boss primal sont remises à zéro, les niveaux à partir du 105 lors de l’ascension suivante peuvent contenir à nouveau des Primals.

  • Tous les 100 niveaux, le boss est automatiquement un centurion. Il s’agit d’un boss unique, que vous retrouverez toujours au même level, et qui vous donnera systématiquement des HS en récompense après l’avoir vaincu, comme un boss primal.

Laisser un commentaire